Sourate Safran
Description
« Sourate Safran »
Les premières compo de cet album ont émergé en décembre 2022. Ce projet voit l’arrivée d’un nouveau bassiste.
La ligne artistique est définie par le groupe dès l’émergence des 1ers titres : ce sera un album composé de titres courts, intenses dans une approche punk rock/pop rock, des titres composés pour un plaisir scénique maximal.
Les 10 titres ont été finalisés au printemps 2024 et le groupe a choisi pour ce projet un enregistrement « Live ». L’objectif enregistrer, mixer et masteriser sur un temps court pour conserver toute la spontanéité et l’authenticité des compositions.
C’est Laurent Poussineau -studio Homely Records situé à Vénissieux (69)- qui a su capter l’énergie du groupe et apporter sa touche lors des 4 journées d’enregistrement fin août 2024.
Altho Studio (Lyon) s’est chargé du mastering fin septembre 2024.
C’est Victoria Renaud artiste graphiste & maquettiste qui a produit la pochette de l’album.
Ella a su traduire toute la dualité, le ying et le yang dans le même cercle.
La lumière dans les ténèbres, le père qui aime et tue (Ferdinand aimait les fleurs), Marylin qui monte et qui tombe (Sourate Safran), le maître qui devient esclave (Santa Carne), le schizo qui veut sauver le monde (Oxford et autre), l’amour et la domination dans les flammes (Un navire dans le feu), la fille qui les aime tous mais pas un seul (Mademoiselle B), le dealer poète (Splendeur), celui qui reste et qui part (Sous le soleil de Platon), le révolutionnaire à l’hôtel (Frizzante), le tueur qui n’a tué personne (D’étranges bagages).